Hairspace.fr » Divers » Agenda publicitaire : un beau cadeau d’entreprise ?

Agenda publicitaire : un beau cadeau d’entreprise ?

Depuis quelque temps, les objets publicitaires encore appelés goodies ont le vent en poupe en markéting. Ils sont souvent considérés comme des objets de peu de valeur et présentant peu d’intérêt. Cependant, tous les articles ne correspondent pas à cette étiquette. C’est le cas de l’agenda publicitaire qui présente des avantages aussi bien pour l’entreprise que pour les clients et les collaborateurs.

L’agenda : un objet utile

L’agenda est un outil utilisé à longueur de l’année. Il permet une parfaite synchronisation des actions et des moments pour une meilleure gestion du temps. L’agenda permet à l’utilisateur de planifier et noter ses différents programmes. Il est utilisé aussi bien par les professionnels que les particuliers, car tout le monde est cantonné sur son agenda.

En offrant des agendas comme articles publicitaires à vos clients et collaborateurs, vous leur offrez un objet dont ils se serviront quotidiennement à longueur de l’année. Il constitue le seul objet publicitaire qui peut être utilisé ainsi.

D’autres objets peuvent vite être oubliés au fond du tiroir, et ce, malgré tous vos efforts fournis pour satisfaire vos prospects et collaborateurs. Ce n’est pas le cas de l’agenda. Pratique, il est utilisé de façon journalière et permet une meilleure visibilité de la marque de l’entreprise tous les jours de l’année.

Différents formats disponibles

L’agenda se décline en différents formats pour tous les goûts. Vous pouvez opter pour un agenda de poche que vos prospects et collaborateurs peuvent facilement glisser dans la poche ou dans le sac à main. Discret et pratique, il s’agit en réalité d’un puissant outil de communication. Il accompagne son propriétaire partout.

L’agenda de bureau avec ses dimensions réduites peut trouver sa place sur tous les bureaux. Non seulement il est facile à transporter, mais en plus il est polyvalent. C’est un compagnon de tous les jours et de toutes les circonstances. Vous pouvez aussi opter pour des agendas professionnels ou des agendas scolaires selon la personnalité du destinataire. L’agenda publicitaire peut avoir des aspects à la fois originaux et pratiques.

Diversité des matériaux

En choisissant de bons matériaux pour la confection de vos agendas publicitaires, vous renvoyez l’image de votre souci de perfection. L’agenda publicitaire en cuir assure l’élégance et le professionnalisme. Un agenda en cuir est résistant, peut être utilisé toute l’année et permet une utilisation intensive. Vous pouvez aussi choisir d’autres matières pour la couverture. En effet, plus l’agenda est de bonne qualité, plus il y a de chance que le destinataire le conserve longtemps. En plus, il reste longtemps dans les mémoires, ce qui augmente l’effet voulu par l’entreprise.

S’il a une bonne apparence, votre agenda publicitaire attirera beaucoup plus l'attention (et pas seulement celle de son propriétaire).

L’agenda est apprécié de tous

L’agenda publicitaire est peu envahissant. Il participe à la démarche de fidélisation des clients et à la satisfaction des collaborateurs. Il vous aide aussi à mettre en avant votre marque et vos valeurs de façon ciblée.

L’agenda publicitaire peut être renouvelé. C’est-à-dire que chaque nouvelle année correspond à un nouvel agenda. C’est l’occasion pour vous de vous souvenir de vos prospects et de vos collaborateurs. Vous vous assurez ainsi d’être continuellement à leur côté et ils pourront difficilement vous oublier.