Hairspace.fr » Divers » Décoration avec stickers : comment la réussir ?

Décoration avec stickers : comment la réussir ?

Les stickers sont l’un des accessoires de décoration les plus en vogue actuellement. Ils apportent une touche d’originalité aux différentes pièces de la maison. Vous venez d’acquérir vos stickers, mais vous ne savez pas comment les poser idéalement ? Découvrez ici les étapes nécessaires pour réussir la décoration avec des stickers.

Définir l’endroit où poser les stickers

La première chose à faire en matière de décoration avec stickers, c’est de définir leur emplacement. C’est d'ailleurs en fonction de ce critère que vous devez choisir la taille de vos stickers. Il est donc nécessaire d’opter pour un emplacement qui pourra valoriser votre décoration. Il est important que les stickers ne soient ni trop envahissants ni trop effacés. Vous devez trouver le juste milieu pour que votre décoration réussisse.

Nettoyer l’emplacement des stickers

Si vous avez trouvé l’emplacement idéal ainsi que les stickers adaptés, c'est le moment de passer à l’étape suivante qui consiste au nettoyage. Vous devez bien nettoyer les surfaces sur lesquelles vous envisagez de poser les stickers. C’est une étape très importante que vous ne devez en aucun cas prendre à la légère. Le nettoyage permet aux stickers de durer dans le temps. Avant de poser vos accessoires de décoration, vous devez donc vous assurer qu’il n’y ait plus aucune trace de poussière ou de graisse.

Positionner les stickers

L’emplacement est à présent prêt à accueillir la décoration. Vous devez maintenant y positionner les stickers. Pour ce faire, vous pouvez faire usage d’un ruban adhésif pour les maintenir. Ce faisant, vous pourrez voir s’ils sont bien positionnés. Si c'est le cas, vous pouvez passer à l’étape suivante. Dans le cas contraire, vous devez enlever les rubans adhésifs pour changer le positionnement des stickers. Cette étape vous évite de faire des erreurs lors de la pose de votre accessoire de décoration.

Coller les stickers

C’est l’étape ultime dans votre décoration avec stickers. Après avoir trouvé le bon positionnement, vous devez maintenant les coller. Mais avant, sachez que la pose dépend du type de stickers que vous avez. Le sticker adhésif plein est beaucoup plus simple à coller. Il vous suffit de le poser comme un autocollant après avoir retiré le papier transfert du papier support. Ensuite, vous collez le sticker sur la surface de l’emplacement. Une fois en place, servez-vous de la raclette de marouflage pour chasser les bulles éventuelles qui se situeraient entre le mur et le sticker. Pour finir, retirez très délicatement le papier transfert en vous assurant que le sticker est bien en place sur le mur.

En ce qui concerne les stickers découpés à la forme, vous devez faire preuve de beaucoup plus d’attention et de finesse. En effet, ils sont souvent constitués de plusieurs motifs plus ou moins grands. Vous devez donc faire en sorte que tout cela soit parfaitement posé sur la surface de l’emplacement. Il est donc primordial de séparer très délicatement le papier support du papier transfert. Collez ensuite ce dernier sur votre mur et utilisez la raclette pour retirer les bulles d’air. Lorsque vous êtes certain que tout est bien collé, enlevez enfin le papier transfert tout doucement.

Votre décoration avec stickers est fin prête. Vous pouvez passer sur les bords avec un chiffon pour vous assurer que l’opération est réussie.