Fournisseur énergie Lille : comment lire et transmettre son compteur d’électricité ?

Pour prendre une lecture, commencez avec le cadran gauche et notez le numéro indiqué par le pointeur sur chaque cadran, en vous déplaçant vers la droite.
  • Si le pointeur est entre deux nombres, enregistrez le plus bas des deux. Si le pointeur est entre neuf et zéro, enregistrez-le comme neuf.
  • Ignorer les cadrans rouges.
Compteurs d'électricité à taux variable :

Les compteurs Linky ont deux affichages (ou la possibilité de basculer entre deux affichages différents) avec des lectures pour la consommation d'énergie de jour et de nuit. L'affichage marqué «bas» ou «nuit» indique combien d'unités d'électricité hors pointe vous avez utilisées. L'affichage marqué «normal» ou «jour» indique le nombre d'unités de pointe que vous avez utilisées.

Conseils pour lire votre compteur de gaz

Pour prendre une lecture, notez les chiffres des deux affichages, en ignorant les chiffres en rouge.

Les compteurs Linky ont la capacité d'afficher deux lectures.

Ils ont un affichage supplémentaire pour enregistrer l'électricité que vous utilisez pendant trois périodes différentes au lieu de deux - y compris l'utilisation de jour. Pour en savoir plus sur les compteurs Linky de EDF, consultez notre guide sur les tarifs de l'énergie accessible sur le site http://fournisseurenergielille.com. Nous avons également des conseils pratiques pour lire votre compteur de gaz.