Hairspace.fr » Mon style » Barbecue à gaz : Vous êtes à la quête d’un site qui pourra réaliser cela ?

Barbecue à gaz : Vous êtes à la quête d’un site qui pourra réaliser cela ?

Sommaire:

Les accidents de barbecue sont plus susceptibles de se produire si vous habitez un immeuble d’appartements. Avant d’acheter un nouveau barbecue à gaz pour votre balcon:

  • Vérifiez les règlements pour votre complexe et / ou la société de propriétaires pour voir s’il y a des restrictions sur l’utilisation d’un barbecue à gaz sur votre balcon. Il pourrait être obscurément listé dans le stockage de matières dangereuses, c’est-à-dire une bouteille de gaz.
  • Vérifiez les restrictions dans votre contrat si vous louez. Si vous avez le droit d’avoir un bavoir à gaz sur votre balcon;
  • Ne jamais stocker plus d’une bouteille de gaz et ne jamais les placer à l’intérieur.
  • Assurez-vous qu’il est utilisé dans un espace très bien ventilé. Il est déconseillé de faire un barbecue dans un balcon fermé – même ceux avec des persiennes, des stores de café, ou une quantité importante de dépistage de la vie privée pourraient être une entreprise très risquée.

Beaucoup plus que vous ne le croyez !

Notre site internet n’offre pas seulement des consignes de sécurité mais aussi des conseils d’utilisations.

Comment acheter mon barbecue à gaz 2023 ?

Vous êtes séduit par les avantages du barbecue à gaz, notamment la simplicité d’allumage et la rapidité et la précision de chauffe. Mais quelle taille choisir ? Le nombre de brûleurs ? Quelle puissance ? Nous vous donnons les moyens de choisir le barbecue à gaz idéal pour vos besoins.

Le barbecue est un élément indispensable des moments de détente et des aventures culinaires et de grillades pendant toute la saison en plein air. Retrouver ici les normes à suivre lors de l’achat d’un barbecue à gaz.

Quelle surface doit avoir le barbecue à gaz ?

En général, les barbecues à gaz sont plus grands que leurs homologues à charbon ou à électricité. Cependant, la taille de leur surface de cuisson varie considérablement d’un appareil à l’autre : le plus petit a une surface de 40 cm x 25 cm, tandis que le plus grand mesure plus de 70 cm x 45 cm. Choisissez entre les grillades en couple et les grandes fêtes entre amis en fonction de la taille de votre famille et surtout de vos habitudes.

De même, vous devez choisir entre un grand grill sur chariot et un petit modèle de table. Tout dépend de l’espace dont vous disposez et de l’usage que vous voulez en faire. Généralement, la partie inférieure du chariot offre un espace de rangement supplémentaire sous forme d’étagères, parfois dissimulées derrière des portes semblables à celles d’une armoire. Avec le barbecue, la bouteille de gaz peut être dissimulée et déplacée facilement.

Les plus grands modèles ressemblent à une petite cuisine d’été avec leurs étagères et leurs grands buffets.

Enfin, le fait que les chariots soient généralement équipés de roues facilite le déplacement de l’appareil, notamment pour le ranger lorsqu’il n’est pas utilisé.

Combien de brûleurs le gril à gaz comporte-t-il ?

Certains modèles compacts de table n’ont qu’un seul brûleur. Les plus grands ont souvent deux à quatre, voire six brûleurs. Cela présente un certain nombre d’avantages. La température augmente rapidement et la chaleur est répartie uniformément sur les grandes surfaces de cuisson.

De plus, l’utilisation de zones de cuisson à différentes températures est rendue possible par les multiples boutons de réglage de la température des brûleurs. Il est ainsi facile de préparer simultanément de la viande et des légumes, ou du poisson et du bœuf, par exemple. De nombreux modèles intègrent un indicateur de température sur le couvercle pour garantir une cuisson précise.

Quelle est la puissance du gril à gaz ?

La vitesse à laquelle un gril s’allume et chauffe augmente avec sa puissance (et avec la quantité de gaz qu’il consomme, bien sûr). Les modèles plus petits sont moins puissants (environ 2 kWh), ce qui est suffisant pour une utilisation sporadique. Les modèles plus grands, à plusieurs brûleurs, sont plus puissants (jusqu’à 12 kWh ou plus). Choisissez une puissance minimale (9 ou 10 kWh) si vous utilisez votre barbecue fréquemment, voire tous les jours en été, afin de tirer le meilleur parti d’un gril à gaz.

une surface de cuisson modulable ou combinée

De nombreux modèles haut de gamme sont équipés d’une surface de cuisson combinée qui associe un gril et une plancha. Le barbecue devient alors un véritable appareil de cuisson polyvalent pour l’extérieur. La plupart des barbecues à gaz sont équipés d’un couvercle, ce qui permet de les utiliser comme four pour rôtir d’énormes portions de viande ou de poisson en plus de la cuisson des plats.

Certains fabricants vont encore plus loin en proposant une surface de cuisson modulable avec de nombreux accessoires. Ainsi, le gril peut être utilisé pour faire des gaufres, des plats au wok, de la paella, de la pizza, être utilisé comme plancha et même comme rôtissoire. Si vous n’utilisez votre gril que de temps en temps pendant l’été, ce type de fonction n’est pas vraiment nécessaire. En revanche, elle peut s’avérer très utile si vous cuisinez souvent à l’extérieur.

Sur certains modèles, l’un des côtés du buffet est même équipé d’un second brûleur latéral. Cette option vous permet de faire mijoter une sauce maison ou de cuire des plats dans une casserole pendant que vous préparez le barbecue, par exemple.

Quels sont les matériaux du barbecue à gaz ?

La grille, la cuve, le couvercle et les brûleurs des barbecues les moins chers sont souvent en acier émaillé. Le corps du barbecue est en acier inoxydable plus durable dans les modèles plus chers. En ce qui concerne la surface de cuisson, la fonte émaillée présente les meilleurs avantages, car elle garantit non seulement une température constante, mais ne rouille pas et est facile à nettoyer.

N’hésitez pas à examiner la garantie si vous faites un investissement et souhaitez conserver votre gril pendant longtemps. Certaines entreprises spécialisées proposent des extensions de garantie rassurantes, pouvant aller jusqu’à 10 ou 15 ans.

un entretien simple

Ce facteur ne doit jamais être négligé lors du choix d’un appareil culinaire. Le nettoyage est simplifié lorsqu’un bac à graisse est inclus. Sur certains modèles, la plupart des composants sont amovibles et peuvent même être lavés au lave-vaisselle.