Méthode Montessori : comment l’appliquez à la maison?

La Méthode Montessori pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, est une pédagogie pensée et crée par la célèbre pédagogue italienne Maria Montessori.

Des écoles Montessori ouvrent leurs portes chaque année pour accueillir davantage d’enfants, et malgré cela,il est très difficile d’obtenir une place.

Si vous voulez réellement inscrire votre enfant dans l’une de ces écoles, inscrivez-le au plus vite dans l’une des écoles les plus proches de chez vous.

Pourquoi cette méthode datant du siècle dernier a autant de succès? Est-elle aussi efficace qu'elle en a l’air? Pour répondre à toutes ses questions, rendez-vous sur notre site Internet : www.montessorileguide.com

Nos conseils pour l’appliquer chez vous

Si vous ne trouvez aucune place dans les écoles Montessori, ou bien le prix d’inscription vous décourage, sachez que vous pouvez très bien adopter cette méthode chez vous.

Grâce à un certain matériel et à nos conseils, vous allez instaurer très rapidement l’ambiance Montessori dans votre maison. Le matériel dont vous aurez besoin consiste en :

  • Des jeux éducatifs
  • Des tapis Montessori pour les activités
  • Des lits Montessori
  • Des miroirs Montessori afin que votre enfant puisse apprendre à s’habiller tout seul.