Hairspace.fr » Mon style » Rencontre coquine : trouver l’amour n’est pas facile pour vous?

Rencontre coquine : trouver l’amour n’est pas facile pour vous?

Sommaire:

Les sites de rencontre permettent aux personnes célibataires désirant trouver leur moitié de trouver leur bonheur sans contraintes. Si vous êtes :

  • Timide, vous n’avez pas assez de courage pour demander le numéro de cette fille que vous avez vu au bar.
  • Occupé, entre travail et études, trouver l’amour est la dernière chose à laquelle vous consacrez du temps.
  • Introverti, les sorties, les soirées, ce n’est pas votre tasse de thé, mais vous désirez tout de même rencontrer une personne avec qui partager votre temps.

Si vous vous reconnaissez, les sites de rencontre sont la solution idéale pour vous!

Mais comment faire ?

C’est très simple, il suffit de vous inscrire dans un site de rencontres en ajustant les critères de recherche selon vos envies : âge, sexe, localisation géographique, centres d’intérêts, etc.

Certains sites de rencontre ont la possibilité de vous choisir une personne dont le profil correspond au vôtre grâce à un test de personnalité. Les résultats des recherches peuvent aboutir à une seule personne, comme à plusieurs. Plus vos critères sont précis et moins vous avez le choix.

1. Améliorer sa connaissance de soi pour découvrir l’amour

Pour travailler sur soi, il faut mieux se connaître. Prenez le temps de réfléchir à vos talents et à vos défauts en matière d’amour. Dressez une liste de vos avantages et de vos inconvénients. Considérez comme des atouts potentiels vos partenaires précédents et les traits de caractère qui vous ont permis de réussir dans vos relations. Incluez dans vos défauts toutes les difficultés que vous avez rencontrées dans vos relations antérieures. L’objectif est de vous accepter tel que vous êtes et d’apprendre à vous accepter, et non de faire disparaître tous vos défauts. Il sera ainsi plus simple d’être aimé par quelqu’un que l’on aime, à la fois tel que l’on est et tel que l’on n’est pas.

Pour prendre les bonnes décisions en amour, il faut aussi avoir une forte conscience de soi. Chaque nouvelle rencontre amoureuse renforce notre sens de soi. Avec le temps, nous devenons de plus en plus conscients de ce qui est le plus important. Les décisions deviennent à la fois plus sages et plus pratiques. Nous sommes mieux à même de préciser nos critères de sélection du candidat idéal. Nous sommes capables d’identifier les circonstances qui peuvent limiter ce que nous pouvons accomplir dans une relation.

2. Être triste du passé pour découvrir l’amour

Si vous ne l’avez pas encore fait, exprimez votre tristesse face à la perte d’une relation ratée ou impossible. Pour vous y aider, j’aimerais que vous réfléchissiez à la simple activité de bien-être suivante. Vous devez d’abord reconnaître que les émotions que vous éprouvez sont naturelles. Il est acceptable de se sentir déprimé, en colère, choqué, d’avoir l’impression d’avoir fait trop d’une chose ou pas assez d’une autre. Sur une échelle de 0 à 10, évaluez la gravité des différents sentiments que vous éprouvez.

Je vous demande ensuite de pardonner à ceux qui vous ont fait du tort au cours de relations antérieures. Réfléchissez à ce que cela signifierait pour vous si vous cessiez de penser à cette personne et d’éprouver ces sentiments désagréables. Imaginez que vous êtes joyeux, libéré et prêt à vivre quelque chose de mieux que ce que vous avez perdu. Veuillez indiquer ci-dessous, sur une échelle de 0 à 10, à quel point il vous est difficile de pardonner. Si votre score est inférieur à 5/10, il vous suffira de vous pardonner à vous-même. Si ce n’est pas le cas, je vous suggère de vous faire aider afin d’être sûr de mener à bien le processus de deuil ; sinon, il vous sera difficile, voire impossible, de retrouver l’amour.

3. Profitez des avantages du célibat

Le célibat n’est pas toujours une sinécure ! Il y a des hauts et des bas. Tout dépend de la façon dont vous le vivez, comme dans toute situation romantique, en solo ou en couple. Pourquoi ne pas choisir de maintenir votre chasteté même si vous voulez trouver l’amour tout de suite. Je veux dire par là qu’il faut être attentif au moment présent et apprécier les petites choses de la vie. Profitez de vos proches, de vos amis et de vos loisirs tout en prenant soin de la personne qui compte le plus : vous ! Vous vous donnez le temps de rencontrer la personne qui vous convient vraiment en prenant le temps de profiter de votre vie de célibataire et de la personne que vous êtes telle qu’elle est.

Beaucoup de gens cherchent quelqu’un pour combler un vide dans leur vie. Ces personnes n’ont pas encore pris conscience qu’elles sont seules responsables de leur bonheur. Un compagnon ou une compagne romantique n’est qu’un plus ou un bonus. Adopter cette attitude optimiste peut vous aider à trouver le meilleur dans la vie et à attirer le partenaire qui vous convient. Même si vous côtoyez des couples, gardez à l’esprit qu’il est inutile d’idéaliser leur union, car vous ne pourrez jamais vraiment comprendre ce qu’ils vivent. Chaque partenariat connaît des joies et des tragédies. Le fait d’être en couple ne garantit pas que vous serez toujours satisfait.

Une autre erreur typique consiste à penser qu’être célibataire signifie que l’on n’est pas assez bien ou pas assez séduisant. De nombreuses femmes séduisantes ont connu de longues périodes de célibat. Cela a moins à voir avec l’esthétique qu’avec le hasard et le temps.

4. Ayez le courage de sortir et de rencontrer des gens

Si vous voulez trouver l’amour en 2023, vous devez faire du réseautage ! Un petit pas hors de votre zone de confort ne peut être qu’avantageux si vous avez tendance à être timide ou solitaire. Vous pouvez apprendre à rencontrer et à aborder des hommes et des femmes si vous ne savez pas encore le faire. Il est difficile de découvrir l’amour et de maintenir une relation saine lorsqu’on manque de confiance en soi. Pourquoi ne pas essayer de surmonter cet obstacle si le doute, la peur d’être rejeté ou la difficulté à s’affirmer vous empêchent de trouver l’âme sœur ? Vous risquez d’être placé dans la case « ami » par la personne que vous admirez à cause de votre timidité ou de votre peur.

Vous devez apprendre à vous adapter aux nouvelles réalités des contacts virtuels, car le contexte actuel de la pandémie reste peu propice aux interactions en face-à-face. Ils continuent d’offrir la possibilité d’entrer en contact avec d’autres célibataires qui ont des intérêts similaires.

5. Imaginez que vous rencontrerez votre âme sœur en 2023

Chaque soir avant de vous coucher, imaginez le partenaire idéal pour vous. Non seulement son apparence physique, mais aussi la façon dont vous souhaitez qu’elle se comporte avec vous. Quelles sont les marques d’affection qu’il ou elle vous donne ? Qu’est-ce qui vous unit exactement ? Qu’est-ce qui vous distingue l’un de l’autre et comment vous équilibrez-vous ? Quelles émotions agréables cette personne peut-elle susciter en vous ? Quelles sont les choses bénéfiques que vous rapportez ? Qu’est-ce qui la distingue de vos anciens amants ? Quels sont ses défauts et comment les gérez-vous ? Vos réponses doivent être notées et conservées.

L’objectif est d’envisager d’autres profils amoureux qui pourraient vous convenir davantage. Cette activité vous permettra de mieux comprendre ce que vous voulez et ce que vous ne voulez absolument pas. Connaître vos désirs et vos attentes n’est évidemment pas suffisant. Vous devez également tenir compte de ce que cette personne exigera et attendra de vous. Vous devez vous concentrer sur les domaines dans lesquels vous devez vous améliorer. L’une des choses essentielles à comprendre pour développer une connexion est la suivante. En conséquence, vous aurez acquis une sorte de compréhension basée sur l’amour qui vous aidera à reconnaître et à embrasser votre âme sœur.

6. Laissez tomber vos pensées limitatives

Les décisions que nous prenons sont directement influencées par nos croyances. J’aimerais que vous réfléchissiez à vos attitudes à l’égard des rencontres, des relations, de l’autre sexe et même de vos chances de trouver l’amour.

Vous devez accepter le fait que vous ne trouverez jamais le partenaire idéal, par exemple si vous êtes excessivement perfectionniste. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez compromettre vos valeurs et prendre en considération tous les conjoints potentiels qui s’adressent à vous. Les prétendants qui ne semblent pas du tout vous convenir peuvent être rejetés d’emblée. Vous pouvez voir clairement ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus maintenant que vous avez visualisé votre âme sœur. Gardez tout cela à l’esprit ! Vous ne perdrez pas votre temps à entrer dans des relations ratées si vous faites cela. des relations qui vous font courir le risque de revenir à vos anciens schémas amoureux.

D’un autre côté, vous devez prendre le temps de travailler sur vous-même si vous avez souvent une mauvaise perception de vous-même ou de l’amour. Vous méritez de vivre une relation épanouissante dans laquelle vous pouvez être vous-même et faire valoir votre individualité. Cela signifie qu’aucune relation ne devrait être établie avec vous si elle restreint votre indépendance. Par conséquent, évitez d’essayer d’être avec quelqu’un qui ne contribue même pas légèrement à votre bonheur par crainte de la solitude.

7. Développez vos capacités relationnelles et de communication

Pour améliorer vos chances de trouver l’amour, il est utile d’apprendre à aborder des inconnus. De nombreux célibataires hésitent à aborder des inconnus parce qu’ils craignent d’être rejetés. Peut-être essayez-vous aussi de savoir comment attirer l’attention de la personne. Au lieu d’envisager le pire des scénarios, je vous conseille de vous concentrer sur ce que vous avez à offrir. En adoptant cette attitude, vous ferez de meilleures rencontres. Ne cherchez pas la circonstance idéale.

L’amélioration de votre communication vocale (voix, intonation, etc.) et non verbale (gestes, posture, regard, etc.) est de la plus haute importance. La communication est l’une des pierres angulaires d’une vie amoureuse épanouie. C’est aussi une compétence qui se cultive et s’apprend. Pour établir une relation avec une personne qui vous plaît, entraînez-vous à exprimer votre intérêt et à vous rapprocher d’elle. Il est également essentiel de comprendre comment interpréter les signes verbaux et non verbaux de l’intérêt qu’il vous porte. Il est plus facile d’établir et de maintenir des relations saines et heureuses lorsque les personnes peuvent communiquer efficacement. Pour développer et maintenir des relations saines et harmonieuses, il est utile d’avoir de bonnes compétences en communication. En plus de renforcer votre confiance en vous, elles vous permettent d’attirer l’attention des gens et de les persuader.

En résumé

En 2023, il n’existe pas de formule magique pour trouver l’amour. Mais on peut s’armer en développant des comportements et des intentions positives. Il ne s’agit pas d’exercer une pression excessive sur soi-même ou d’aller vite. Il est, comme on dit, préférable d’être seul que d’être seul. Construire une base solide et être conscient de ses véritables désirs sont des éléments clés. Il est essentiel d’éviter de prendre de mauvaises décisions et de passer à côté de l’Amour.

L’amour peut parfois se manifester de manière inattendue. Pourtant, il nous trouve généralement dans une attitude agréable. Toutes ces résolutions positives sont en fait des actions qui favorisent des interactions significatives et agréables. des changements qui ne se produiront peut-être pas immédiatement. Mais rien ne vous empêche de mettre en œuvre ces suggestions dès maintenant.