Hairspace.fr » Mon style » Taille haie télescopique : l’entretien des experts

Taille haie télescopique : l’entretien des experts

Sommaire:

Le taille haie télescopique sera donc l’ami de votre jardin et le votre aussi, vu qu’elle vous accompagnera durant vos séances de jardinage, vous devez alors savoir qu’est ce qu’un taille haie télescopique.

Qu’est ce qu’un taille haie télescopique ?

La taille haie  est un outil de jardinage motorisé, il est utilisé pour entretenir les jardins et les espaces verts, il sert à découper, tailler et modeler les haies. Son moteur peut être : électrique ou thermique.

Le taille haie peut être simple, à perche ou télescopique. Comme son nom l’indique le taille haie télescopique peut atteindre les hautes et longues branches. Le taille haie télescopique est légère, facile à manipuler et moins cher, nous vous recommandons donc d’adopter cet d’outil de jardinage si vous envisagez de bien entretenir votre jardin ou votre espace vert.

COMMENT NETTOYER SIMPLEMENT VOTRE TAILLE-HAIE ?

Lors de son utilisation, un taille-haie se salit facilement. En effet, si de la résine d’arbre se retrouve sur la lame, celle-ci ne fonctionnera pas correctement. Nous vous donnons les bons conseils pour nettoyer facilement et en toute sécurité votre taille-haie afin de ne pas l’endommager. Utilisez les fournitures indiquées à droite et respectez les instructions essentielles fournies ci-dessous. Consultez le manuel d’utilisation de votre taille-haie si vous avez des questions.

LE MATÉRIEL NÉCESSAIRE

  • des gants de protection
  • une brosse dure
  • Un chiffon propre et sec et de l’eau savonneuse
  • De l’alcool
  • Nettoyant multi-usages

ÉTAPE 1 : AVANT D’UTILISER LE TAILLE-HAIE, PROTÉGEZ-VOUS

Les taille-haies étant des appareils coupants, nous vous conseillons d’être très prudent lors de leur manipulation afin d’éviter toute situation d’urgence. Utilisez des gants de protection et coupez l’alimentation de la machine, qu’il s’agisse d’un taille-haie électrique ou thermique, pour effectuer cette tâche. Gardez toujours la lame dans son fourreau lorsque vous ne l’utilisez pas. Vous éliminerez ainsi tout risque d’accident lors du nettoyage du taille-haie.

ENLEVEZ LES FEUILLES ATTACHÉES À LA LAME À L’ÉTAPE 2

Avant de nettoyer le taille-haie, veillez à retirer manuellement toutes les feuilles de la lame. Pour éviter de vous salir ou de vous blesser, portez une paire de gants. Après avoir retiré à la main la plupart des débris de la lame, vous pouvez procéder à un nettoyage plus approfondi du taille-haie.

Étape 3 : Utilisez de l’eau savonneuse pour nettoyer le taille-haie

Nettoyez ensuite la lame en éliminant les résidus de colle et autres débris à l’aide d’une brosse solide et d’eau savonneuse. N’oubliez pas d’essuyer la lame avec une serviette propre et sèche après l’avoir lavée à l’eau savonneuse afin d’éliminer toute trace d’humidité et d’éviter la corrosion. Parfois, il suffit d’un coup de chiffon rapide avec de l’eau savonneuse. Le passage à l’étape suivante sera nécessaire si la lame est encore très sale.

Étape 4 : Utilisez de l’alcool pour nettoyer la zone en profondeur

L’alcool est un bon substitut si vous devez nettoyer le taille-haie plus en profondeur. Frottez la lame avec de l’alcool après l’avoir appliqué sur un chiffon. Vous pouvez même aller plus loin en désinfectant avec de l’eau de Javel diluée plutôt qu’avec de l’alcool. Néanmoins, vous devez toujours rincer votre taille-haie à l’eau après avoir utilisé ces produits chimiques agressifs.

Utilisez des nettoyants spécialisés lors de la cinquième étape

Utilisez un nettoyant spécialisé pour résine si aucune des procédures mentionnées ci-dessus n’a permis de nettoyer votre taille-haie. Ces produits sont disponibles en ligne, dans les quincailleries et les magasins de bricolage. Si vous souhaitez éliminer efficacement la graisse, l’huile et d’autres résidus sur le métal, vous pouvez également essayer le dégraissant Expert.

FEUILLETER LE TAILLE-HAIE À L’ÉTAPE 6

N’oubliez pas de graisser les lames après avoir soigneusement nettoyé et séché votre taille-haie. Pour ce faire, prenez une serviette sèche et répartissez uniformément une couche de produit multi-usages sur les lames. Vous éviterez ainsi la corrosion et garantirez le bon fonctionnement des lames.

De plus, votre taille-haie fonctionnera comme s’il était neuf !

En fonction de l’encrassement de votre taille-haie, vous savez maintenant comment le nettoyer selon trois techniques distinctes.