Hairspace.fr » Mon style » Voyage Sicile : qu’est-ce qu’il ne faut pas rater lors de votre visite en Sicile ?

Voyage Sicile : qu’est-ce qu’il ne faut pas rater lors de votre visite en Sicile ?

La vallée de noto est située, au sud-est de la Sicile, cette ville a été reconstruite en 1693, après un effroyable tremblement de terre qui a dévasté toute la région.

La reconstruction de l’ensemble des villes de la vallée, ont débuté durant le XVII siècle, donnant un aspect architectural exceptionnel, reflétant le baroque tardif de l’époque.

L’art baroque tardif :

Durant le XVII siècle, l’ère baroque tardif fut exceptionnel, par le mode de construction, des huit villes de la vallée de noto, donnant naissance à un apogée, et une réussite artistique hors du commun.

  • Caltagirone, c’est une ville type pour sa production artisanale, poterie, céramique, sculpture en terre cuite, son nom d’origine est typiquement Arabe “Qalaat al ghiran”
  • Modica, cette ville est reconnue mondialement par sa production en chocolat, inscrite dans le World Heritage list UNESCO en 2002.
  • Raguse, il est inconcevable de passer à coté de cette ville sans la visiter, c’est une île dans une île dans le sens figuré, perchée sur une falaise à environ 550 mètres, c’est une ville calme, et vivante, pour les amateurs de destresse.

Dans le but de vous orienter correctement, nous mettons à votre disposition, notre site web pour des informations approfondies.

www.voyage-sicile-fr.com

Notre zone d'articles :