Hairspace.fr » Rencontre » Meilleur site de rencontre : est-ce mieux de s’inscrire sur un site de rencontre généraliste ou un site de rencontre affinitaire ?

Meilleur site de rencontre : est-ce mieux de s’inscrire sur un site de rencontre généraliste ou un site de rencontre affinitaire ?

Sommaire:

Ce que vous devez savoir avec les sites de rencontres sur Internet, c’est qu’il existe deux principales catégories :

  • Les sites de rencontres généralistes.
  • Les sites de rencontres affinitaires.

Quelle est la principale différence entre ces deux catégories ? Pour répondre à cette question, nous allons vous expliquer ce qu’est chacun d’eux.

Un site de rencontre généraliste est un site de rencontre qui ne possède pas de système de profilage, ceci veut dire que l’on vous proposera les profils un peu d’une manière aléatoires, un site de rencontre affinitaire en revanche, vous permet de définir le genre de profils qui vous intéressent et ceci en faisant une analyse sur les informations que vous lui fournissez.

Comment éviter de se faire avoir sur un site de rencontre en ligne ?

Les arnaques sont très fréquentes sur Internet de nos jours, et les sites de rencontres en ligne ne sont pas épargnés, de ce fait, il faut faire très attention lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontre en ligne, car vous ne savez jamais qui peut se cacher derrière un profil donné.

Le meilleur moyen d’éviter les fraudes sur les sites de rencontre

Internet est prêt à vous faire vivre de belles histoires d’amour grâce à ses plus de 1 500 services de rencontre, mais cela vous expose à des risques. Comment éviter de tomber amoureux d’un prince (ou d’une princesse) trop charmant(e) pour être honnête ? Pour éviter les escroqueries, commencez par suivre les étapes suivantes !

Évitez d’entamer une relation à distance

Le choix d’un partenaire local réduit considérablement les risques, car de nombreux escrocs choisissent des victimes à l’étranger afin d’éviter d’être arrêtés et poursuivis en justice. Ne divulguez jamais d’informations personnelles à quelqu’un avant de l’avoir vu en personne et d’avoir établi un rapport de confiance. Partager tous les aspects de votre vie avec quelqu’un que vous croyez être votre âme sœur est certainement séduisant, et les escrocs comptent sur vous pour le faire.

Faites attention à la langue qu’il utilise

Si votre partenaire potentiel a du mal à s’exprimer en anglais ou en français, prenez cela comme un sérieux avertissement.

Vous pouvez confondre votre prétendant en utilisant les moteurs de recherche

Collez dans Google le message d’une personne rencontrée en ligne qui vous semble « trop bien ». Il arrive que les premiers résultats affichent un certain nombre de sites de rencontres frauduleuses.

Envoyez une photo de votre partenaire potentiel à tineye.com

Vous pouvez savoir si la photo de votre partenaire potentiel a déjà été publiée en ligne en l’envoyant. Plusieurs escrocs ont utilisé « leur » photo prise sur une page Facebook.

utiliser des sites de rencontre rémunérés

Ceux qui ont payé pour s’inscrire ont déjà une carte de crédit, au minimum. Même s’il y a moins de prédateurs sur ces sites, vous ne devez pas en déduire qu’ils sont exempts de prédateurs.

Méfiez-vous !

Méfiez-vous des personnes qui souhaitent vous contacter par courrier électronique ou par messagerie instantanée. Il se peut qu’elles tentent d’accéder à votre ordinateur pour voler vos données personnelles.

Évitez les héros

Des escrocs publient des photos de soldats sur les médias sociaux et se font passer pour des militaires en service actif afin d’escroquer les victimes. Ensuite, pour obtenir une permission, un laissez-passer ou un appel téléphonique à leur famille, ils exigent de l’argent.

Ne téléchargez jamais un fichier provenant d’une source inconnue

Si quelqu’un vous donne sa photo en pièce jointe et que vous tentez de l’ouvrir, vous venez peut-être d’infecter votre ordinateur avec un virus.

Ne vous laissez pas émouvoir par une histoire dramatique

De nombreux escrocs affirment que l’un d’entre eux est gravement malade ou qu’il a perdu son conjoint, son enfant ou un autre proche dans une terrible catastrophe. Une autre astuce consiste à dire que votre bien-aimé(e) va vous rejoindre à l’aéroport mais que sa carte de crédit a été refusée.

Appelez d’abord votre prétendant

Une fois de plus, une personne qui semble digne de confiance en ligne peut paraître suspecte au téléphone.

Pour savoir si votre interlocuteur a déjà arnaqué d’autres personnes, consultez des sites web tels que pigbusters.net et romancescams.org. Il se peut qu’il y figure déjà.

Recol.ca est l’endroit où signaler tout comportement louche ou toute escroquerie. Surtout, évitez d’envoyer de l’argent à l’étranger !