Hairspace.fr » Divers » Gobelet publicitaire : quel intérêt pour la communication d’entreprise ?

Gobelet publicitaire : quel intérêt pour la communication d’entreprise ?

Sommaire:

Que ce soit pour le marketing ou tout juste pour faire plaisir à leurs clients, les entreprises optent de plus en plus pour des objets personnalisés. Cette idée de cadeau très tendance joue un rôle très important dans la communication d’entreprise. L’un des objets personnalisés les plus utilisés est le gobelet. Si vous êtes le promoteur d’une société déjà fonctionnelle ou naissante, il convient de connaître l’intérêt de ce type de cadeau pour la communication d’entreprise.

Accroitre la notoriété et la visibilité de votre entreprise

La visibilité et la notoriété d’une entreprise sont deux éléments qui lui permettent de réussir dans son domaine d’activité. Bien qu’il existe de nombreux moyens de se faire connaître, les objets personnalisés comme le gobelet publicitaire s’avèrent être une solution simple et très pratique. En effet, le fait d’offrir à vos clients un gobelet portant le nom ou le logo de votre entreprise est l’occasion d’élargir votre visibilité. En se servant de cet objet sur son lieu de travail ou à la maison lors d’une réception par exemple, votre client permet indirectement à beaucoup d’autres personnes de connaître votre marque. Ce genre de publicité très utile fera grimper votre notoriété en peu de temps.

Si vous choisissez un objet publicitaire comme le gobelet personnalisé, pensez à y ajouter non seulement votre marque, mais aussi votre logo et votre slogan. Inscrire les différents produits et services que l’entreprise propose est également une possibilité.

Fidéliser votre clientèle

Comme vous le savez, toutes les marques n’offrent pas ce genre de cadeau à leurs clients. En le faisant, vous vous distinguez de vos concurrents. Vos clients seront assurément heureux de recevoir un cadeau dont ils pourront faire usage à plein temps. C’est donc une bonne raison de rester fidèle à votre entreprise. De plus, étant satisfaits, ces derniers ne manqueront pas de faire l’éloge de votre structure auprès de leur entourage. Cela représente un très gros avantage pour la communication de votre entreprise.

Si vous ne l’avez pas encore fait, pensez à offrir un gobelet personnalisé à vos clients, surtout aux plus réguliers. Vous pouvez le faire à l’occasion du Nouvel An, de Noël ou de toute autre fête.

Favoriser la mémorisation de l’enseigne

En offrant à votre cible un objet personnalisé, vous lui donnez l’opportunité de mémoriser votre enseigne. En effet, lorsque vous êtes une nouvelle marque et que vous offrez ce genre de cadeau à tous vos clients, ils arrivent à voir votre enseigne régulièrement. Les clients auront ainsi une facilité à la mémoriser et donc à penser en premier à vous lorsqu’ils auront besoin d’un produit ou service que vous proposez. Cependant, d’après une étude comportementale effectuée sur les clients, il est possible que la récurrence engendre l’effet inverse. Lorsque nous prenons le cas d’une affiche publicitaire par exemple, l’attention que vous y portez diminue à force de la voir chaque jour en partant au boulot ou n’importe où ailleurs.

Avec un objet personnalisé comme le gobelet, vous parvenez à intégrer le quotidien de client. Le gobelet personnalisé représente dans ce cas, un rappel subtil de votre marque à la cible.