Hairspace.fr » Maison » Broyeur sanitaire : quels sont les avantages d’un broyeur sanitaire?

Broyeur sanitaire : quels sont les avantages d’un broyeur sanitaire?

Sommaire:

Depuis longtemps, on s’est habitué à voir les toilettes classiques qui sont composées de tout un système compliqué et difficile à comprendre.

Cependant, on a innové de nouveaux dispositifs sanitaires dans le but de faciliter les choses aux utilisateurs et satisfaire leur besoins.

On vous recommande de penser à l’achat d’un broyeur sanitaire! Ce dernier est un nouveau dispositif sanitaire destiné à des endroits qui ne disposent pas d’évacuation pour des toilettes classiques.

Vous pouvez trouver le broyeur sanitaire dans les trains ou dans les camping-car. Il est très pratique et plus avantageux que des toilettes traditionnelles.

On vous conseille de choisir un broyeur sanitaire:

  • Facile à installer.
  • Silencieux.

Avez-vous besoin d’aide pour choisir votre broyeur sanitaire?

Avant d’acheter un broyeur sanitaire, vous devez certainement trouver le bon. Pour cela, notre guide: vous offre des conseils utiles et précieux qui vous aideront à connaitre les critères de choix les plus important et comprendre vos besoins.

Comment choisir un WC à broyeur ?

Quels sont les facteurs techniques à prendre en compte pour choisir le meilleur WC à broyeur ? Voici les éléments à prendre en compte.

Niveau de retour

Il est probable que vous ne puissiez pas utiliser un WC normal non raccordé à un réseau d’évacuation des eaux noires parce que vous préférez utiliser un WC à broyeur (les eaux ménagères et les eaux noires constituent les eaux usées). La distance à parcourir pour l’évacuation du réseau est le premier facteur à prendre en compte. C’est au niveau du refoulement que nous nous trouvons. L’eau chargée ne peut être évacuée que jusqu’à cette hauteur ou distance.

Sa distance horizontale varie généralement de 20 à 60 cm. Selon le modèle, la hauteur peut aller de 1 à 5 mètres ou plus, ce qui équivaut à deux étages.

Vous devriez choisir un WC broyeur avec un niveau d’évacuation élevé si une distance importante (horizontalement ou verticalement) est nécessaire pour l’évacuation.

Taille des toilettes à broyeur

Il existe pratiquement toutes les tailles de toilettes à broyeur. En fonction du mécanisme utilisé, de la taille du moteur ou du style de la cuvette, votre WC à broyeur peut avoir un encombrement réduit ou important.

Dans une pièce exiguë, essayez de limiter l’encombrement et la taille. Si l’espace n’est pas un problème dans une zone plus large, vous pouvez choisir un modèle plus petit avec un siège spacieux.

source d’énergie

La puissance normale des broyeurs de WC est comprise entre 200 et 600 watts. Une opération peut être plus efficace et surtout plus silencieuse lorsque le niveau de puissance est plus élevé. Afin de réduire le bruit de votre broyeur, il est préférable de choisir un modèle de 500 W ou plus.

Choix du mélangeur

Certains WC broyeurs comportent des choix en fonction du modèle.

La consommation de produits de nettoyage et d’entretien des surfaces peut être réduite par l’utilisation d’un traitement anti-calcaire. L’entretien est diminué par le traitement anti-calcaire.

Cuve bactériostatique : Cette cuve possède un pli amovible pour un lavage simple et est constituée d’une substance qui empêche la prolifération des bactéries (inox bactériostatique par exemple).

Mécanisme silencieux : Certains moteurs et composants mécaniques sont conçus pour réduire le bruit. Étant donné que le principal inconvénient des toilettes à broyeur est le bruit, il s’agit souvent d’un facteur de vente important. Choisissez un WC à broyeur, par exemple, pour des toilettes publiques ou un espace proche d’une chambre à coucher.

Il existe notamment des modèles équipés de systèmes de filtration et parfois même de désodorisation.

Coût d’un WC à broyeur

Les systèmes avec broyeurs flexibles (indépendants) sont proposés à partir de 400 euros. Ces broyeurs peuvent être montés sur des toilettes existantes et sont équipés d’une pompe de relevage.

En revanche, un broyeur de toilettes compact et complet nécessite un budget de plus de 600 euros. Pour ce prix, vous pouvez choisir un broyeur des meilleurs fabricants du secteur. Le système devient plus puissant à mesure que le prix augmente. La différence est principalement due au fonctionnement silencieux.

Utilisation et entretien d’un broyeur de toilettes

Vous ne devez pas utiliser de produits corrosifs dans le système d’évacuation si vous voulez que votre sanibroyeur continue à fonctionner correctement au fil du temps. N’utilisez jamais de déboucheurs ou de produits chimiques détartrants, car cela pourrait endommager les joints du WC à broyeur.

Utilisez des alternatives moins corrosives mais toujours efficaces, comme le vinaigre blanc, la soude diluée ou les traitements anticorrosion proposés par les fabricants de WC broyeurs. Surtout, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre broyeur en l’utilisant sérieusement et en réagissant rapidement. Ne mettez jamais dans le broyeur autre chose que du papier hygiénique (lingettes, serviettes hygiéniques, etc.).

On vous propose de commander en ligne le broyeur sanitaire de votre choix.