Hairspace.fr » Mon style » Style mec : Un costume comme référence ?

Style mec : Un costume comme référence ?

Sommaire:

Un style pour homme et facilement identifiable.

Encore une fois, se définir un style reste quelque chose d’important mais difficile à obtenir. Il est intéressant de voir que chaque style est lui-même singulier, chaque style est différent et représente un homme qui se veut différent. Il est dans l’intérêt de chacun de travailler à une solution qui est elle-même intéressante.

C’est pourquoi il est capital pour un homme d’avoir la possibilité de s’aguerrir d’un style qui est unique.

  • Une correspondance du style
  • Un choix de vêtement à faire
  • Un style avec méthode

Il faut dire que le style pour homme et avant tout très important car il est indispensable d’avoir la maîtrise de son apparence. Pour choisir un style et avoir des conseils précieux en fonction des qualités physiques ou anatomiques de chacun, il est possible de consulter un blog expert en la matière. L’internaute trouvera à la fois des vêtements qui peuvent lui correspondre mais aussi des paramètres précieux à régler comme la barbe ou encore la coupe de cheveux.

Une élégance particulière

Le style pour les hommes et ce qu’il y a de mieux pour se représenter dans l’espace public.

En effet il faut savoir que le style pour homme est à la fois sincère mais aussi long à trouver. Car en fonction des époques il y a des changements qui sont à noter. Même si le style conserve actuellement une certaine similitude. C’est pourquoi il est très important d’avoir du style qui donne véritablement une bonne image. De la coupe de cheveux en passant par les chaussures, il y a un ensemble qui définit un style unique de la personne.

Comment choisir un costume pour homme

L’ORIGINE DU COSTUME 

Pour mémoire, le terme « costume » désigne un ensemble composé d’une veste et d’un pantalon de même matière. Il est d’origine italienne. Lorsque l’on inclut un gilet, on parle de costume « complet » ou trois pièces. En faisant un peu plus de recherches, on découvre que le costume a été utilisé pour la première fois pour décrire l’assortiment des couleurs d’une tenue au XVIIe siècle. Bien que très hésitant et ne reposant sur aucun code, il réapparaît avec plus de force au milieu du XIXe siècle, à la suite de la démocratisation de l’habillement en Angleterre.

COMMENT CHOISIR SA TEXTURE ?

Il est primordial de privilégier les fibres naturelles en raison de leur respirabilité ; nous préférons la laine, le coton, le lin et le cachemire tout en respectant la saisonnalité de chaque tissu.

Quelle mode choisir ?

Après avoir étudié la morphologie, on choisit un style, une coupe correspondant à chaque type de morphologie.

La mode italienne se distingue par des revers hauts, une emmanchure haute et des épaules fortes en raison du rembourrage, pour commencer.

L’imprimé britannique a des emmanchures hautes avec un rembourrage moins évident et de grands revers avec des pointes. La veste comporte deux fentes dans le dos afin de permettre les mouvements et d’adoucir l’apparence.

Enfin, l’américain conserve les contours naturels du corps ; les épaules sont détendues et non rembourrées pour éviter d’attirer l’attention sur le corps.

Adaptez votre tenue vestimentaire à son âge.

Les jeunes aiment les cravates fines et les manteaux ajustés à revers pour paraître raffinés. Le col de la chemise doit être discret.

Pour les hommes plus âgés, en revanche, vous pouvez choisir un costume avec une veste à double boutonnage ou des revers larges. Le col du vêtement doit être plus marqué.

CONSEIL UTILE

En position debout, la veste de costume se porte boutonnée afin d’attirer l’attention sur la coupe et le cintrage du costume. La beauté de la silhouette est ainsi mise en valeur. En position assise, déboutonnez toujours votre veste pour éviter les plis inesthétiques sur le devant.